Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagne
14 août 2011

Pensées du 14.08.11 suite

J'ai appelé F tout à l'heure via facetime. Mauvais jour, mauvaise mine, mauvaise voix. Un jour ou les nausées se font plus fortes à cause de la chimio. Quand je raccroche, je suis prise par une vague d'angoisse, un étau qui m'oppresse, me prend toute mon énergie et me laisse épuisée. J'ai laissé ma fille L à MF et je suis partie me promenner avec M. Nous avons un peu parler de son père, de mon angoisse, de ma culpabilité à lui faire partager ça. C'est une fille de 16 ans d'une grande maturité et somme toute je crois que ça lui a fait du bien que j'en parle, elle s'est sentie utile en m'écoutant, en me rassurant. Et je l'en remercie. De retour de la promenade, l'étau c'est un peu desserré.

 

Ou que je sois, avec lui ou loin de lui, je souffre de sa souffrance, il n'y a rien à y faire. Ne pas oublier que ces symptômes sont liés à la chimio, ils ont une durée d'environ 10 jours. Ce n'est pas son cancer qui le fait souffrir mais ce qui le soigne, c'est l'étrangeté de cette maladie. Sa double peine.

Parfois me traverse l'idée que nous aurons peut être une bonne nouvelle après son scanner de fin Août, mais quand cette idée me traverse je la chasse, parce que je n'ose pas avoir de l'espoir, je n'ose pas me projeter dans quelque avenir que ce soit dans cette maladie, ni l'espoir, ni le désespoir, je ne peux vivre que l'instant.

 

Allons au bout de cette logique. L'instant là, j'écris maintenant. Dans l'instant d'après je vais retrouver ma fille et mes amis. La vie gagne instant après instant, tant que la mort n'est pas là.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ne pas oser l'espoir, je connais... Et je souhaite de tout coeur que malgré tout, l'espoir soit là. JE t'embrasse
La Compagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185
Publicité