Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagne
18 août 2011

Pensées du 18.08.11

Hier soir, F a eu du mal à manger. MF est du genre à faire quatorze plats pour un repas et il y a toujours des restes. Hier soir c'était repas de restes. Quand il est nauséeux, avec le mauvais goût dans la bouche et de mauvaises odeurs qui l'incommode, difficile pour lui de manger. Il s'est contenté d'un peu de taboulé et j'ai vu qu'il faisait un effort pour le manger. A la fin du repas, il y  avait des fruits. J'ai pris une poire, j'ai commencé l'éplucher et je lui ai demandé s'il pensait que ça passerait, il m'a dit " je ne sais pas", j'ai dit "essaye". Il a mangé un premier morceau, petit. J'ai conitnué à éplucher la poire et à chaque nouveau morceau, je lui proposais. Il a fini par manger la poire en entier.

Ce qui est drôle, c'est que j'étais toute joyeuse qu'il mange cette poire, toute heureuse d'avoir trouvé quelque chose qui ne le dégoutait pas, et lui me regardait tendrement, comme s'il savait ça. J'ai même pensé qu'il acceptait de la manger pour cette joie que cela me procurait, et puis non, quand même vu son état.

Dans ce geste, moi d'éplucher et lui de manger, c'est fou l'amour qui passait entre nous, comme si nous étions seuls au monde,parce que seul à éprouver l'ampleur de cette émotion. C'est drôle et étrange où va se nicher le bohneur dans ce type de circonstance...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est palpable d'ici, cet amour...
La Compagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185
Publicité